Bilan lectures du mois d’août.

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan lecture, je ne vais pas épiloguer sur les livres, vous pouvez retrouver mes avis sur Instagram ou sur le blog. Du coup je vous mettrais les liens.

14203478_954702604675444_1978102272_o

Je vais commencer par les trois livres qui m’ont déçu.

14151876_954704968008541_180151031_o

Alors j’imagine que vous êtes choqué que ce “dernier” Harry Potter, Harry Potter and the cursed child m’ait déçu. “Oh my gaaaaad, mais c’est Harry Potter, ça ne peut qu’être bien !!! How dare you !!”. Ok, j’abuse un peu, si ça se trouve vous aussi il vous a déçu. Venons-en au fait, pourquoi il m’a déçu ? Parce que cette histoire ce n’est que des histoires de retourneur de temps et moi, ça m’a clairement saoulé. Ca m’a fait plaisir de retrouver le monde magique de HP, mais l’histoire m’a déçue. Bon, pas au point de mettre le livre dans la boite à livres non plus, parce que quand même, c’est Harry Potter ahah. Mon avis est sur le blog ici. Mon avis sur ma lecture de L’écrivain de la famille de Grégoire Delacourt est aussi sur le blog ici. Et ensuite sur Instagram je vous avais dit ne pas avoir aimé Beat Generation de Jack Kerouac : ici.

Disponible en ebook chez Numilog :

L’écrivain de la famille – Grégoire Delacourt

Beat Generation – Jack Kerouac

Passons à des choses plus réjouissantes, mes “coups de coeur” du mois.

14202892_954704951341876_265729923_o

Alors les deux romans que j’ai vraiment beaucoup aimé lire, sont deux romans de la rentrée littéraire. Deux histoires d’amours pour ces deux livres, complètement différente l’une de l’autre. Bref, je crois que mes articles sur ces livres parleront mieux de ces derniers que ce petit mot. Cannibales de Régis Jauffret ici & Amours sur mesure de Mathieu Bermann ici.

Disponibles en ebook chez Numilog :

Cannibales & Amours Sur Mesure

Sinon j’ai également lu Et puis, Paulette… de Barbara Constantine dont vous pouvez retrouver mon article ici, une auteure que j’apprécie, je me suis laissé tenté par Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci qui ne m’a ni vraiment plu ni vraiment déplu, retrouvez mon avis laissé sur Instagram et j’ai lu Sansonnets, un cygne à l’envers que l’auteur Pierre Thiry m’a gentiment envoyé à retrouver ici.

Ces livres sont aussi disponibles en ebook chez Numilog :

 Et puis, Paulette…Version AudioLib & Monsieur Origami

Et en ce moment j’ai commencé Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach et j’ai aussi Le Rêve de Zola en cours de lecture. Et vous, qu’avez-vous lu ? Et qu’avez-vous prévu de lire ?

Leave a Reply