Everything Everything – Nicola Yoon

1540-1

Titre : Everything Everything 
Auteur : Nicola Yoon
Editeur : Bayard Jeunesse
Prix broché : 16,90€
Prix Ebook : 6,99€

Résumé : “Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.”

Mon avis : OMG ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre. J’avais demandé conseil à La Fée Liseuse sur Twitter, je sais qu’elle est toujours de bons conseils quand on lui demande des histoires d’amour dans ce style ahah. Bref, je suis d’humeur amoureuse en ce moment, et j’ai eu envie d’histoire d’amour trop chou comme on trouve chez PKJ, l’éditeur jeunesse qui ne m’a déçu qu’une seule fois héhé. Ah oui, d’ailleurs c’est mon 100ème livre lu pour 2016 ! Challenge réussi pour moi du coup, je m’étais fixé un objectif de 100 livres pour cette année !!! Je suis fière de moi !!!

Revenons-en au livre. Je ne vous refais pas le résumé, je vous l’ai mis plus haut. Vous vous doutez bien qu’il va y avoir une histoire entre la malade qui ne peut pas sortir de chez elle au risque de mourir et ce jeune homme tout de noir vêtu. Et encore une fois, cette histoire est trop mignonne ! (Ou alors je suis carrément trop niaise en ce moment). C’est une belle histoire d’amour et une belle leçon de vie. Parce que cette jeune fille que l’amour guide, décide de vivre ! De vivre SA vie ! Putain, ça a un sacré pouvoir l’amour quand même ! Ca te (re)donne envie de vivre ! (Ok, jusqu’à ce que ça se termine et que ça te (re)donne envie de mourir, mais bon…) Je tiens à dire que ce roman m’a surprise, vraiment, je peux pas vous dire pourquoi, ce serait trop vous spoiler… Mais bordel de merde, je ne m’attendais pas à ce genre de rebondissement quoi.

Une belle découverte éditée chez Bayard et qui concurrence certaines romances PKJ ! Déso PKJ, je vous aime hein ! C’est juste histoire que vous voyez le niveau du truc quoi.

Sur ce, je m’en vais terminer Evariste de François-Henri Désérable, un tout autre style.

Je vous fais des bisous.

A bientôt !

2 Replies to “Everything Everything – Nicola Yoon”

  1. Cyrielle (Lou lit là) me l’a envoyé lors du swap Les couleurs de l’automne donc je vais bientôt pouvoir me plonger dedans !!!

  2. Jsuis trooop contente,
    biiiz

Leave a Reply