About time

About_Time_Poster

Titre : About time / Il était temps
Réalisateur :
  Richard Curtis
Acteurs : Domhnall Gleeson • Rachel McAdams • Bill Nighy • Tom Hollander • Margot Robbie
Genre : Romantic – comedy – drama
Durée : 123 minutes
Sortie : 2013
Pays : Royaume-Uni 🇬🇧

Résumé : “À l’âge de 21 ans, le père de Tim lui annonce qu’il peut voyager dans le temps et changer ce qui se passe et s’est passé dans sa propre vie.” via Senscritique

Mon avis : Bon, évidemment, un film d’amour j’ai adoré ! Qui n’aime pas un bon film d’amour quand son moral n’est pas au top hein ? Et puis un film d’amour anglais, avec deux acteurs géniaux ! J’aime beaucoup Rachel McAdams déjà, et j’ai découvert Domhnall Gleeson, ne le dites pas à mon amoureux mais je suis tombée amoureuse de cet acteur, il est vraiment pas mal dans ce film. Bon, après j’ai vu la fiche wikipédia avec une autre photo, mon petit coeur a été brisé, la barbe ne lui va pas. Mais bon… Ca se rase me direz-vous.

Voilà voilà, on se perd, je venais essayer de parler de ce film que j’ai beaucoup aimé et me voilà à parler du mec pas mal du tout… Incorrigible la gamine.

Bon, c’est vrai, j’ai voulu regarder ce film parce que je n’étais pas au top et j’ai imposé à mon cher et tendre de mettre un film d’amour pour me remonter le moral. (Film qu’il a déjà vu au moins trois fois alors que moi je le découvre juste hein)… Mais j’ai été séduite par l’idée de pouvoir remonter dans le temps de notre vie, que ferions-nous avec un tel pouvoir ? Changerions nous quelque chose ? Quoi ?

Tim, lui, décide d’utiliser ce pouvoir pour réussir sa vie amoureuse, chose qu’il réussit plutôt bien parce que son couple est beau, drôle, touchant.

Franchement j’ai aimé tous les acteurs de ce films, je n’ai trouvé aucun défaut à qui que ce soit, c’est bien joué, j’ai beaucoup aimé, en plus des deux personnages principaux, le père, plein de charisme.

Vraiment, un film plein d’amour, de tendresse, de vie, un bon film anglais comme on les aime.

2 Replies to “About time”

  1. Il s’agit de l’un de mes films préférés, je l’adore, il a su me toucher, bien plus qu’une comédie romantique, je vois l’histoire d’une vie, d’une famille… Le tout avec un duo d’acteurs que j’adore (je suis d’accord pour Gleeson… sans barbe, bien sûr !)

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      Sans barbe évidemment ahah. x)

Leave a Reply