Si par hasard… – Ludovic Lecomte

Auteur : Ludovic Lecomte
Titre : Si Par Hasard…
Maison d’éditions : Ella Editions

 

Disponible en numérique ici.



Quatrième de couverture : … “Vous découvriez sur Internet la photographie d’une objet que vous pensiez perdu pour toujours. Un objet anodin en apparence mais auquel sont attachés des souvenirs inoubliables, des émotions puissantes, des secrets…
Alors que Julien pénètre dans les entrepôts de la ville de Paris et cherche un cadenas accroché autrefois sur le Pont des Arts, son regard est attiré par d’autres cadenas, des cadenas étranges ornés de dessin. Sans vraiment réfléchir, il les vole et décide de remonter le fil de leur histoire.
Le lendemain, malgré les avertissements de Marine, sa meilleure amie, il publie un premier cliché sur Internet, n’imaginant pas un instant les mystères que recèlent les symboles.
De Paris en Eure-et-Loir puis de la Vendée en Angleterre et de Normandie en Australie, Julien entraîne Marine au cœur d’un périple palpitant.”

Mon avis : Je suis étonnée ! L’auteur m’a contacté pour me proposer de lire son livre, après avoir vu mon blog il s’est dit que ça pourrait m’intéresser. Et en effet, j’ai carrément accroché ! J’ai eu du mal avec la police d’écriture des textes qui ne sont pas les mails mais comme la majorité du roman est basé sur des échanges de mails, ça ne m’a pas tant posé problème. Donc oui, c’est un roman épistolaire version moderne, pas de lettres mais des e-mails. J’ai suivi avec grand plaisir les aventures de Julien et Marine, surtout quand des scènes se passent chez moi, à Nogent-le-Rotrou, capitale du Perche, ou en Normandie. Ne vous méprenez pas, j’ai adoré les suivre à Liverpool aussi. J’ai été touchée par certaines histoires, j’ai eu envie de pleurer, bref, plusieurs émotions.
Parce que oui, Julien a récupéré des cadenas du Ponts des Arts, 10 au total et a cherché à les rendre à leurs propriétaires. Il se déplace pour les rendre et fait de belles rencontres, découvre les histoires de chaque cadenas. Une belle aventure humaine que ce jeune étudiant en histoire et sa meilleure amie mènent ensemble.

Un coup de coeur pour moi ! Je ne m’y attendais tellement pas ! Merci encore Ludovic pour ce livre ! 

3 Replies to “Si par hasard… – Ludovic Lecomte”

  1. Ton article m’a donné envie de lire ce livre ! 🙂

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      Merci Anna !

  2. Merci sincèrement de votre post, nous sommes heureux que vous aimiez ce roman.

Leave a Reply