Tokyo Ghoul – Saison 1

Genre : animé
Réalisateur : Morita Shuhei
Studio : Pierrot
Adapté du manga : Tokyo Ghoul – Ishida Sui

Drame – Fantasy – Psychologie – Horreur

Résumé : L’histoire se déroule à Tokyo, ville dans laquelle se côtoient des humains et des goules. Les goules se nourrissent de chair humaine. Kaneki Kun, un jeune étudiant se fait attaquer par l’une d’entre elle, coup de chance ? Cette dernière meurt et Kaneki Kun reçoit une greffe de cette dernière. Kaneki devient un hybride, mi-homme mi-goule qui va travailler à l’Antique, un café où les salariés sont des goules, et où il va apprendre à se nourrir sans tuer les humains. Tout pourrait se passer parfaitement mais le Centre de Contrôle des Goules (CCG) décide de tuer chacune d’entre elles et de ne laisser aucune goule vivante.

Mon avis : Alors c’est Monsieur qui m’a fait découvrir cet animé, et je ne pensais pas apprécier… Je n’ai jamais suivi d’animé de ma vie, je lis peu de mangas et je n’aime pas les trucs violents. (Peace & Love mojo ahah). Mais c’est tellement intéressant sur le plan psychologique. L’évolution du personnage principal dans cette saison est vraiment bien faite, l’acceptation de soi, du regard des autres etc…

Bref, court article parce que je pars regarder la saison deux en mangeant du popcorn au caramel fait avec amour par l’homme de ma vie. Quand j’aurais terminé la saison deux je vous referais un article, je vais également lire les mangas et attendre patiemment la saison 3 !

Je vous laisse savourer l’opening :

2 Replies to “Tokyo Ghoul – Saison 1”

  1. Tu a le temps pour la saison 3. Ça fait 2ans que je l’attend et elle n’est toujours pas prévue du coup je me suis mis au manga. Car j’aime tellement cette anime est surtout oav de la 1er saison.

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      Si j’ai lu qu’elle est prévue pour 2017 d’après les dire du CEO. 🙂 Mais j’ai commencé les mangas aujourd’hui 😀

Leave a Reply