7, Entre ciel et terre – Eric Walters

Auteur : Eric Walters
Titre : Entre ciel et terre – 7
Maison d’éditions : Fleurus

Quatrième de couverture : “Je veux qu’une partie de mes cendres retourne là où toute l’aventure humaine a commencé mais aussi là où ma vie a recommencé : en Afrique, dans la vallée du Rift. Je veux que tu te rendes en Tanzanie et que tu escalades le Kilimandjaro.”
DJ a dix-sept ans. Il est l’aîné de sept cousins. Dans son testament, son grand-père le charge de gravir le Kilimandjaro et de répandre ses cendres au sommet de la montagne. DJ est fier de pouvoir accomplir cette dernière volonté de son grand-père. Jeune et sportif, il ne doute pas de réussir.
Mais les ennuis commencent dès la sortie de l’aéroport. Et la Tanzanie réserve bien des surprises à DJ… Avec l’impétueuse Sarah, qui lui sert de guide et de porteur, parviendra-t-il à remplir sa mission ?”

Mon avis : Un presque coup de coeur pour ce roman jeunesse ! J’adore le concept ! 7 petits enfants, 7 livres, 7 auteurs et surtout 7 histoires différentes !
Dans ce tome-ci, Dj doit relever le défi légué par son grand-père : escalader le Kilimandjaro pour y disperser ses cendres. Défi qu’il part relever, en pensant le faire en 2 ou 3 jours. Ah les jeunes et leur fougue ! ahah. Il est évident qu’il faut plus de trois jours pour escalader cette montagne, et c’est ce qu’il va découvrir à son arrivée.
Nous suivons donc l’aventure de DJ en Tanzanie, une aventure humaine riche en réflexions. Un roman sur la remise en question de soi, le dépassement de soi-même mais aussi l’apprentissage de certaines valeurs familiales, amicales ; l’entraide pour y arriver car “seul on voyage plus vite mais à plusieurs on voyage plus loin”. Nous nous devons d’être là pour les autres quand ils en ont besoin. Une épreuve humaine qui fait grandir !

J’ai hâte de lire les autres tomes de cette série et si ils sont aussi bien que celui-ci, je risque de les acheter pour les faire figurer dans ma bibliothèque. C’est bête mais il y a des livres comme ça, que l’on veut garder, autant pour soi, mais plus ça va, plus je pense au : “Un livre utile pour apprendre telle ou telle chose à mes enfants quand ils auront l’âge.” L’amour ça vous change une femme ! Jusqu’à ce que je rencontre Flo, les enfants, c’était inenvisageable, maintenant c’est à réfléchir ! ahah

Voilà, un bon roman que je vous conseille vivement pour passer un bon moment.

3 Replies to “7, Entre ciel et terre – Eric Walters”

  1. […] la série 7 avec le jumeau de DJ (le premier tome que j’ai lu de la série est aussi sur le blog.) J’accroche toujours ! Nouveau petit fils, nouvelle quête complètement différente ! Alors […]

  2. Bonjour j’apprécie beaucoup votre blog. Je vous ai apporté un vote. n’hésitez pas à venir visiter mon blog “Voyage onirique” en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html . Bonne chance. au plaisir

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      Merci c’est gentil !

Leave a Reply