Cause Perdue, 7 – Jonh Wilson

Titre : Cause Perdue, 7
Auteur : John Wilson
Maison d’éditions : Fleurus 

Quatrième de couverture :

“A la mort de leur grand-père, DJ, Steve, Spencer, Bunny, Webb, Adam et Rennie reçoivent chacun en héritage une mission. L’occasion pour eux d’en savoir un peu plus sur leur grand-père mais aussi sur eux-mêmes.

Steve a 17 ans. Il est féru d’histoire et de romans policiers. Lorsque son grand-père meurt, il lui laisse une mission : retrouver ce qu’il a vécu autrefois. En guise d’indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers du poème Spain de W.H. Auden.
Steve part alors en Espagne et il va découvrir comment son grand-père a croisé le cours de l’Histoire en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.”

Mon avis : J’avais peur que les autres tomes soient moins bien, je ne suis pour le moment pas déçue du tout !!! Deuxième tome de la série 7 avec le jumeau de DJ (le premier tome que j’ai lu de la série est aussi sur le blog.) J’accroche toujours ! Nouveau petit fils, nouvelle quête complètement différente ! Alors que DJ doit escalader une montagne, Steve a une mission beaucoup moins “simple” et moins expliquée… Fan d’énigmes et d’enquêtes policières, son grand-père lui a laissé des indices dans sa lettre pour qu’il devine quelle est sa mission. Il part donc pour Barcelone ! Carte bancaire et indices à la main. Il part retracer l’Histoire avec un grand H de l’époque de Franco que son grand-père a vécu.
Il avance donc au rythme du carnet de route / journal de son grand-père, il retrace le chemin que son grand-père avait parcouru avant lui, les bombes et le Fascisme en moins. Il revit cette histoire grâce aux notes de son grand-père, il apprend sur lui-même, son passé, sur qui était son grand-père, sa vie et donc le passé de sa famille.
Un voyage initiatique, qui aura fait prendre plus de maturité a Steve, qui lui aura permis d’apprendre sur lui-même et lui faire découvrir les charmes du pays !

Je recommande donc cette série ! Je vais bientôt commencer un troisième tome. Et je vais très certainement les acheter pour les mettre dans ma bibliothèque !

2 Comment

  1. Tu me rassures tellement !
    Comme toi, j’ai adoré le premier tome (je ne m’y attendais pas du tout) et j’avais trop peur que la suite soit moins bien !
    je vais donc me ruer sur ce tome 2! Merci pour ton avis, j’ai hâte d’avoir ceux des autres tomes ! 🙂

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      Franchement tu peux te lancer sans hésiter ! Je vais attaquer un troisième tome ! Mais je vais tous les acheter ou me les faire offrir parce que vraiment j’adore !! Je te donne des nouvelles de l’autres quand je l’aurais lu x)

Leave a Reply