Les mystères du pensionnat, tome 1 – Esme Kerr

Titre : Les mystères du pensionnat – L’oiseau de verre
Auteur : Esme Kerr
Maison d’éditions : Fleurus / Lire En Grand

Partenariat 

Quatrième de couverture : “Edie Wilson est une jeune orpheline qui ne rêve que d’échapper à la cruauté de ses trois cousins. Alors quand son oncle Charles lui propose de l’envoyer au pensionnat de Knight’s Haddon, Edie se croit sauvée !
Mais Edie ne sera pas une pensionnaire comme les autres au sein de cette très ancienne et prestigieuse école : sa mission sera de garder un oeil vigilant sur Anastasia, la fille d’une riche prince russe qui, en contrepartie, finance sa scolarité.
Quand un précieux oiseau de verre disparait, Edie mène l’enquête : les hautes tours du pensionnat ne recèlent pas moins de secrets que les personnes qui entourent la jeune détective.”

Mon avis : Déjà, je remercie vivement les éditions Fleurus pour leur confiance et l’envoi de ce livre. J’étais assez dubitative au départ, je l’ai choisi un peu au hasard, ça me paraissait sympa mais pas dans le style de romans jeunesses que je lis habituellement. Mais bon, je me suis donc laissée tenter et je ne m’y attendais pas mais j’ai vraiment accroché !!
J’ai adoré suivre l’aventure d’Edie qui veut protéger Anastasia, la raison pour laquelle elle est entrée dans ce pensionnat mais en même temps, elle veut éviter d’attirer l’attention sur elle et donc se fondre dans la masse, du coup au début on suit les aventures d’Edie au pensionnat, puis elle se lie d’amitié avec Anastasia et c’est là que l’histoire commence vraiment !
On va apprendre plein de choses sur les différents protagonistes de l’histoire, on va s’attacher à eux. Et on va mener l’enquête avec Edie sur les objets d’Anastasia qui disparaissent et réapparaissent, la faisant passer pour une folle. Mais cette princesse est-elle vraiment folle ? Est-ce que quelqu’un lui joue des tours ? Mais qui ? Et pourquoi ?

Bref, je veux la suite !!!!

2 Replies to “Les mystères du pensionnat, tome 1 – Esme Kerr”

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre aussi, une belle découverte !! 🙂

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      J’ai hâte d’avoir l’opportunité de lire le tome 2 😀

Leave a Reply