Le Jour Où J’ai Rencontré Digby – Stéphanie Tromly

Titre : Le Jour Où J’ai Rencontré Digby
Titre VO : Trouble Is A Friend Of Mine
Auteur : Stephanie Tromly
Maisons d’éditions : Fleurus

Parution : 9 juin 2017

Lecture Commune avec : La Bibliothèque d’Elé

Résumé : “Zoé Webster, 16 ans, ne cherche pas les ennuis… Elle les attire malgré elle ! Après le divorce de ses parents, Zoé et sa mère déménagent. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école. Comme elle le dit elle-même, elle passe la moitié de son temps à se poser des questions sur son futur et l’autre moitiéà envisager l’intérêt du maquillage et des régimes. Toutes ces questions restant bien entendu insolubles. Elle rencontre Digby, un adolescent énigmatique qui semble avoir pour principe de sécher tous les cours et d’être un justicier des temps modernes. Sa devise dans la vie : « La vérité est presque toujours décevante. » Marina Miller, une fille du lycée, disparaît mystérieusement. Volatilisée. Digby décide de mener l’enquête et d’entraîner Zoé dans cette folle aventure. Huit ans auparavant, Sally, la petite sœur de Digby, a été elle aussi enlevée et n’a jamais été retrouvée…”

Mon avis : Encore une fois, un excellent roman chez Lire En Grand ! Je crois que celui-ci c’est même un coup de coeur ! D’ailleurs je remercie énormément les éditions Fleurus de m’avoir envoyé cette ENC et de me faire confiance sur la qualité de mon contenu. Une jeune lycéenne déménage avec sa mère après le divorce de ses parents. Elle rencontre Digby, un lycée censé être dans le même lycée qu’elle mais qu’elle ne voit jamais en cours, c’est tellement mieux de sécher ! Ce jeune homme est tourmenté, huit ans auparavant, sa petite soeur de quatre ans a été enlevée et n’a jamais été retrouvée. Alors quand Digby, ce jeune Sherlock Holmes, apprend que Marina, une fille de son lycée a disparu, il décide de mener l’enquête et y embarque avec lui Zoé, la nouvelle arrivante. La disparition de cette jeune fille a-t-elle un lien avec la disparition de sa petite soeur ? Zoé & Digby vont-ils réussir à percer le mystère qui entoure ces jeunes disparus ?
En tout cas, je peux d’ores et déjà vous dire que vous allez vivre de vraies aventures avec ces deux-là ! Vous allez vous attacher à ces deux personnages pleins de ressources et vous n’aurez pas envie de les quitter tout de suite quand arrive la dernière page !!!

Pour résumer en quelques mots : de l’amitié, de la nourriture et énormément d’aventures !

Mon coup de coeur de ce mois-ci.

A paraître le 9 juin 2017.

2 Comment

  1. Jennyfer Swelton says: Reply

    J’ai adoré ce livre! Arrivée à la dernière page, je me suis dit que c’était trop court! Je pense que beaucoup peuvent s’identifier à Zoé, le fait de ne pas chercher les ennuis, mais d’être irrésistiblement attirée par l’aventure et le danger! J’ espère qu’il y aura un tome 2, je serai réellement dessus du contraire!

    1. LesPetitsCarnetsDABL says: Reply

      Haha oui ! Et ne t’inquiète pas ! Il va y avoir un tome 2 😀 😀

Leave a Reply