Et si je prenais un nouveau départ ?


Lifestyle / mardi, février 20th, 2018

 

Bonjour

Comme le titre l’indique, j’ai décidé de prendre un nouveau départ sur le blog et de repartir de zéro. J’ai tout supprimé et je me sens prête à recommencer ! Mais pourquoi ?

En fait le blog ne me ressemblait pas, ou plus et je n’avais donc plus aucune envie d’y aller et de partager des choses ici. Mais ce matin en me levant je me suis dit : “Et si je le reprenais ! De manière plus personnelle pour partager ce que j’aime et ma vision du monde !” Parce que oui, j’ai beaucoup changé ces derniers temps. On va dire que ce passage à l’année 2018 m’a poussé à réaliser ce qui me trottait dans la tête depuis un moment, à faire des choix et à me sentir mieux !

Depuis que j’ai acheté les livres de la Famille Presque Zéro Déchet et que ma belle Marine du blog UnBrinDeCulture m’a invité dans le groupe Facebook, j’ai pris encore plus conscience de l’état de notre planète et de ce qu’on pouvait faire. Et surtout ne plus être fataliste. “Ce n’est pas parce que personne ne le fait qu’il ne faut pas le faire” je répète à mon entourage en ce moment, oui, si on s’y met maintenant on pourra toujours éviter de dégrader encore plus notre petite planète. Chacun à son rythme on peut réussir à faire changer les choses. Par de petites actions du quotidien : trier ses déchets, arrêter d’acheter des choses sur-emballées, acheter un maximum local mais surtout renouer des liens avec les gens qui nous entourent. Bref, j’ai décidé de remettre ma façon de consommer en question et aussi ma façon de voir l’autre. Et c’est aussi grâce à Laurine du blog LivreOVert que j’ai décidé de vous parler de pleins de choses ici parce que c’est grâce à elle que j’ai découvert certaines marques comme TheMiswa pour les brosses à dents etc, et c’est donc grâce aux découvertes que j’ai fait via son Instagram que j’ai eu envie, moi aussi, de vous les présenter pour qu’à force, on touche le plus de gens possible.

Donc pour faire court, sur le blog vous trouverez désormais plusieurs choses :

– Des livres
– Des Films
– Des Séries

Mais aussi :

– Du jardinage écologique
– De produits écologiques / recyclables / bons pour l’environnement et notre planète
– Des recettes sucrées & salées
– Des recettes de produits d’hygiène et de cosmétique
– Mon avancement dans mon expérience Zéro Déchet
– De mes lapinous mais aussi de notre chez nous

Et peut-être (quand il me prendra de faire ça) :

– DIY avec des objets de récup
– Customisation de meubles etc.

En gros : un blog qui parle de ce que j’aime tout simplement et qui me ressemble. Qui évoluera avec moi et nos projets mais aussi avec vous.

J’espère donc que ce blog réussira à vous intéresser, qu’il permettra de partager nos expériences, anecdotes et autres petites choses donc n’hésitez pas à commenter, je répondrais, pas toujours tout de suite, mais promis je vous répondrais, comme sur Insta ou Twitter.

Et merci à UnBrinDeCulture et Ottoromanzi de vos messages qui m’ont encouragé à reprendre le blog <3

Je vous laisse les liens de mes réseaux sociaux si vous voulez me suivre :

Twitter & Instagram

Et je vous dit à bientôt.

Annabelle.

14 réponses à « Et si je prenais un nouveau départ ? »

  1. Tellement contente que tu reprennes ton blog, mais surtout que le contenu change (puisque je change aussi, j’attends d’autres choses dans les blogs et cela se ressent dans ma blogroll). J’ai vraiment hâte de lire tous tes nouveaux articles et tout particulièrement les articles “mieux consommer”, les recettes et les DIY 🙂

    Et le “ma belle Marine” me va droit au coeur <3

    Bisous

    1. Ohhh. Tu sais que je t’aime beaucoup, même via si c’est via mes écrans. 🙂
      Merci, ce commentaire me fait super plaisir parce que c’est quand même grâce à toi que j’ai sauté le pas par rapport à mon idée ce matin là.
      J’ai vu que tu changeais aussi. C’est bien. On change, pour le meilleur je pense, autant que nos outils de partage nous ressemblent aussi.
      Je vais essayer de faire de mon mieux pour partager mon plaisir de changer de mode vie. 🙂
      PS : J’ai ENFIN, (en vrai, j’ai demandé à monsieur) trouvé comment mettre une blogroll et j’en ai enfin une x)

  2. Ah top, j’adorais ton blog et son écriture. Est-ce que tu penses aborder des sujets comme la contraception des méthodes plus ‘écologique’ ?
    C’est peut-être indiscret et je m’en excuse par avance, mais nous sommes toutes concernées par ces méthodes. Si jamais tu as des conseils sur ton mode de contraception je suis preneuse!

    1. Hello. C’est une bonne idée. Je pourrais toujours demander à ma sage-femme et regarder sur internet pour en parler. Mais pour l’instant je suis sous pilule pas du tout écolo : Jasminelle. Donc bon. Mais c’est une bonne idée que je vais garder dans le coin de ma tête !

      Merci pour ton message en tout cas.

      1. ah chouette! je veux pas que ce soit une corvée pour toi. Tu songes à passer vers quelque chose de plus ‘écologique’ et sain pour ta santé ou pas du tout ?

        1. Jusqu’à il y a deux jours je n’avais pas connaissance de pilule écolo et autre contraception. Alors je ne sais pas. Pourquoi pas. Je vais en parler avec ma sage-femme et je verrais bien. 🙂

          Ce ne serait pas une corvée, je trouve ça hyper intéressant. Faut juste que je fasse des recherches et me renseigne 🙂

          1. super merci pour ta grande disponibilité.

            Je me suis beaucoup intéressée aux hormones ces dernières années. Et tu as plusieurs alternatives :
            Le stérilet en cuivre
            Le préservatif bien évidemment (j’ai d’ailleurs été surprise que de nombreux couples sont revenus à cette méthode certes mécanique mais plus saine pour la santé des femmes)
            La symptothermie est ma dernière découverte, je me renseigne beaucoup. J’ai lu les articles de la bloggeuse Célia Jade mais je serai ravie d’avoir tes conseils étant donné que tu es dans une démarche écologique, ton intérêt pour une contraception plus ‘saine’ peut venir petit à petit 🙂

            Encore merci !

            1. la symptothermie ? C’est quoi ça ?

              Oui le stérilet en cuivre j’y ai déjà pensé mais maintenant ce sera après avoir eu un enfant. Parce que c’est pas intéressant d’en avoir un pour si peu de temps. Genre un an ou deux. Et ensuite j’y passerai certainement.

              C’est vrai que les hormones c’est pas ce qu’il y a de plus sain pour notre corps… Je ne prend pas de médicaments déjà, où vraiment quand je ne tiens plus et encore c’est : doliprane / Smecta / Spasfon. Ce sont mes seuls médicaments au cas où ça ne va vraiment pas. Je me dis que je pollue suffisamment mon corps avec ma pilule justement.

              Bah écoute, vendredi j’ai rdv, je poserais les questions en même temps et je prendrais des notes pour essayer de réfléchir à un article. Merci de l’avoir proposé, je n’y aurais peut-être jamais pensé sinon.

  3. Je suis ravie de voir que tu ais envie de reprendre ton blog, mais surtout, que tu te sois aperçue que le contenu avait pzut-etre besoin d’évoluer au même rythme que toi, de plus te ressembler. J’ai connu ça, il y a un an, et je me sens beaucoup plus épanouie depuis ! Profites et fais vraiment ce qui te plaît Sur ton blog. ❤

    1. Merci beaucoup 🙂 C’est encourageant de recevoir ce genre de commentaire, surtout de ta part, ça me fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.