Ma nouvelle brosse à dents Miswa


Hygiène & cosmétiques, Lifestyle / jeudi, février 22nd, 2018

Bonjour,

 

Aujourd’hui je vais vous parler de ma nouvelle brosse à dents, achetée suite à l’article de LivreOVert. C’est un peu grâce à elle que je me suis vraiment lancée dans une démarche de consommation beaucoup plus éco-responsable, grâce à ses posts.

“MISWA SHOP, revivifiez une pratique naturelle d’hygiène buccodentaire”

Miswa, qu’est ce que c’est ? Déjà c’est un site internet : Miswa.Fr, alors plus spécifiquement leur site est basé sur le siwak, une brosse à dent naturelle et donc sur une “nouvelle” façon de se brosser les dents. La marque Miswa nous propose donc des articles naturels pour se brosser les dents. Et abordable pour tout le monde niveau prix : 3,90€. Pour une brosse naturelle en bambou avec des poils en nylon infusés au charbon actif, je trouve que ça va.

 

Parlons de la brosse à dents :

  • 100% biodégradable : une fois les poils en nylon retirés, le manche en bambou se met au compost.
  • Les poils sont en nylon infusés au charbon actif, SANS BPA
  • Le bambou rend la brosse à dents hyper légère et donc facile à utiliser, très maniable.

Ça, ce sont les points que l’on trouve sur le site miswa.fr, mais pour moi cette brosse à dents c’est un peu plus que ça. Habituellement mes brosses à dents en plastique je les mâchouillais, je n’ai pas mal aux dents mais plutôt aux gencives, avant je mâchouillais les trucs en caoutchouc qu’on donne aux bébés quand ils se font les dents. Ça me soulageait pas mal. Maintenant ça va, je ne mâchouille plus rien. Du coup, celle-ci, comme c’est du bambou, je ne sais pas, mon cerveau ne veut pas mettre des coups de molaires dedans ; ce qui fait que je l’abîme beaucoup moins vite. Une brosse à dents en plastique je la changeais tous les mois, celle-ci, ça fait un mois que je l’ai et comme vous pouvez le voir, les poils sont encore comme ils étaient à la réception ! Du coup, je l’ai adopté ! Et puis, c’est assez doux en bouche, les poils sont souples, et malgré ça, on a quand même l’impression que ça brosse ! Et le bambou ça sèche hyper vite.

J’ai même les dents plus blanches qu’avant. Et je prend plaisir à me brosser les dents.

 

Parlons rapidement du dentifrice :

  • Dentifrice solide aux deux menthes : menthe poivrée & menthe des champs
  • Soins Des Gencives
  • Haleine Fraiche
  • Anti-Tartre
  • Sans Fluor ni Triclosan
  • Labellisé “Cruelty Free” & Vegan

Voilà pour les points que l’on peut retrouver sur la fiche produit. Sinon, on a en effet une haleine fraiche, sa consommation est lente. Pas besoin de frotter beaucoup pour avoir ce qu’il faut sur sa brosse à dent, après un mois d’utilisation j’en suis à la moitié. Donc j’ai encore de quoi voir venir. Et puis j’ai fabriqué mon dentifrice en poudre, je vous en parle bientôt. Bref, un dentifrice qui se marie bien avec la brosse à dents !

 

Vous pouvez retrouver la brosse à dents ici & le dentifrice ici.

Donc voilà, vous l’aurez compris, je l’ai carrément adopté ! A tel point que j’ai fait mon stock pour l’année au moment des promos, que j’en ai parlé à ma mère qui veut essayer donc je vais faire une commande pour elle et mes deux petits frères (ils font les brosses à dents Kid aussi !). ET je vais vous proposer de gagner cette brosse à dents sur mon twitter et sur mon Instagram d’ici quelques jours. Alors n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes pour tenter d’en remporter une.

Twitter & Instagram

Je vous dit à bientôt,

Annabelle.

4 réponses à « Ma nouvelle brosse à dents Miswa »

  1. C’est vraiment très important de ne pas utiliser du dentifrice contenant du triclosan ! Je n’ai pas encore essayé cette marque mais je regarderai si j’en trouve. J’utilise une autre marque.

    1. Ah oui ? Et bien écoute en ce moment je termine ce dentifrice et j’utilise celui que j’ai fait maison aussi. 🙂

  2. Il faudrait que j’essaie leur dentifrice, et comme il me faudra une nouvelle brosse à dent, ce sera l’occasion. Je suis vraiment contente qu’elle te convienne autant qu’à moi, en tout cas !

    1. Il est vraiment pas mal leur dentifrice solide. Il a bon goût, au début s’est un peu déroutant de frotter sa brosse à dents dessus, on a pas l’habitude… Mais si tu le testes, tu m’en diras des nouvelles. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.