Un peu de mignonneries #1 Je vous présente mes lapins.


Lifestyle, Un peu de mignonneries / samedi, février 24th, 2018

Bonjour, 

 

Il y a des jours où c’est la merde, on en a marre et on veut juste tout arrêter, rentrer chez nous et dormir. Mais non, c’est pas ça, on ne peut pas. Faut attendre la fin de la journée. Du coup, je suis contente de rentrer chez moi dans ces moments-là. Déjà parce que je retrouve mon amoureux mais aussi parce que je retrouve mes petits lapins. Nous avons deux lapins béliers. Bientôt trois. Notre lapine a eu des bébés et on va très certainement en garder un.

 

Pour la petite histoire, ça faisait un moment que je voulais un petit lapin. Je suis allergique aux chats et un chien c’est un peu trop cher pour le moment. Et puis, ça change, c’est tellement mignon. Notre choix s’est arrêté sur un beau lapin bélier, les oreilles tombantes nous on fait craquer. Donc nous achetons ce lapin en pensant que c’est un mâle. Nous l’avons appelé Hector. Qui est devenu Hectore parce que finalement c’est une femelle. Nous avions acheté une cage et tout, sauf que ça grossit quand même pas mal ces bêtes là. Donc on a pris un enclos à poules en bois que l’on a mis à l’intérieur avec tapis et tout, grand luxe quoi.
Et puis, on lit des blogs et tout, et on voit qu’un lapin ça n’aime pas trop être seul… Et comme en fin d’année, on bosse beaucoup avec les fêtes (nous sommes dans le commerce.) on s’est dit : Et si on lui prenait une copine pour ne pas qu’elle s’ennuie. Donc direction Villaverde pour trouver une copine à Hectore.
Et on tombe sur un beau lapin bélier, complètement opposé niveau couleur et caractère. Hectore est speed, câline dans sa cage mais déteste qu’on la prenne avec nous pour la caresser. Alors que celui-ci il est tout calme, câlin et tout. Et en plus c’est une femelle ! Génial ! On aura pas de bébés. Nous l’avons appelé Gaïa.
Finalement, ça se grimpe dessus et tout. Apparemment c’est normal, c’est pour installé la hiérarchie. Bon ok. Mais à moment, on finit par se poser des questions, le petit blanc grimpe sur grosse marron, fait ses affaires, pousse un petit cri et tombe sur le côté. Au début c’est rigolo, à force on se pose des questions. On l’attrape, on vérifie. C’est un mâle…
On la laissé une fois de trop et on se retrouve avec des petits. Désormais on lui a coupé ses attributs masculins.

Bref, voilà la petite histoire assez amusante de l’adoption de nos lapins. Maintenant je vous montre des photos.

Parce que quand on les regarde, on a l’impression de voir des grosses peluches à qui on a envie de faire plein de câlins. Moi ça me remonte le moral.

 

 

 

 

 

 

 

 

La foncée c’est Hectore et le clair c’est Gaïa, autrement appelé la peluche. Il a toujours l’air malheureux alors qu’il est souvent sorti dans le salon à gambader et sauter partout. Il est trop mignon. En ce moment il est dans la cage plutôt que dans l’enclos plus grand, tant qu’il y aura les bébés il restera à part malheureusement…

Donc sinon, on fait souvent sortir nos lapins quand on est à la maison. Ils ont tout le salon pour se défouler, courir, sauter, jouer. Hectore vient même nous voir sur le canapé parfois. Gaïa n’a pas encore sauté le pas. Ils ont le droit à de la verdure une fois par semaine à peu près.

 

Donc si vous avez passé une mauvaise journée, j’espère que mes petits lapinous vous redonneront le sourire. N’hésitez pas à checker ma story instagram si vous les aimé. Ils y sont souvent.

 

A bientôt,

 

Annabelle.

 

6 réponses à « Un peu de mignonneries #1 Je vous présente mes lapins. »

  1. Trop mignons ces petits lapins !!! <3 Ils ont des bouilles trop chou, ils ont l'air si doux. Ça me rappelle de bons souvenirs… Quand j'étais chez mes parents, nous n'avions pas d'animaux et lorsque je suis partie faire mes études, l'envie de partager mon studio avec un petit lapin s'est rapidement imposée. J'ai donc accueilli une petite lapine blanche adorable. Elle avait le droit de se promener dans l'appartement, elle allait à sa litière, le soir elle venait se caler sur moi pour réclamer des câlins, quand il était l'heure de manger elle campait devant sa gamelle et si je n'arrivais pas assez vite elle la prenait avec ses dents et la tapait sur le sol (véridique !) elle était vraiment trop mignonne…

  2. Tellement mignons <3 J'ai toujours rêvé d'avoir un petit lapin un jour et j'avoue craquer pour les béliers aussi d'ailleurs avec leurs oreilles tombantes de malheureux hihi j'ai lu une fois qu'ils étaient plus caractériels que les autres mais je ne sais pas si c'est vrai. Mais là je vis toujours chez mes parents et la maison de ville dans laquelle nous avons dû déménager (loyer précédent trop coûteux) n'est pas adaptée je trouve. En plus mon frère a une chienne qui effraie déjà mon chat qui a un caractère très fier même si elle est gentille donc le pauvre lapin risquerait d'être traumatisé avec ces deux là haha tes photos sont très belles ! Et leur histoire est rigolote et toute belle aussi 🙂 ça arrive assez souvent la confusion de sexe chez certains animaux j'ai l'impression.

    1. Ahah merci. Oui, les lapins sont difficiles à sexuer. Alors pour les lapins, n’hésite pas à en prendre un quand tu auras ton chez toi mais faut savoir qu’ils aiment et on besoin de se défouler alors faut les sortir de leurs cages / enclos. Et oui, ça a du caractère, mais ils sont aussi très adorables. Très câlin. Comme les chats en fait.

  3. Ces petites bêtes sont souvent incomprises comme animaux de compagnie, souvent enfermés dans une cage alors qu’on peut facilement les éduquer pour sortir de temps en temps et jouer davantage avec eux. J’ai connu ce même soucis que toi avec des hamsters, qui étaient censés être des femelles, et également avec des oiseaux… C’est plutôt embêtant !
    Mon petit Marty n’est plus tout seul non depuis quelques mois, c’est un chat qui est venu s’installer avec nous, et non pas un autre lapin. Et contre toutes attentes, mon Bourriquet est très heureux de faire les 400 coups avec son copain 🙂

    1. Ahah oui, j’imagine bien. Ca adore faire des conneries les lapins. x) Le pire c’est qu’ils savent qu’ils font une connerie. Quand les bébés seront tous donnés, on va remettre les lapins ensemble dans l’enclos et on va commencer à leur donner encore plus de liberté, petit à petit on devrait arriver à la totale liberté, ce qui pourra être trop mignon. Parce que oui, comme tu le dis, ça s’éduque comme un chat, et ça se comporte comme un chat souvent. Les lapinous c’est trop chou x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.