Mes 5 séries préférées.


Culture, Séries / dimanche, mars 4th, 2018

Bonjour,

Aujourd’hui je me suis dit, “Et si, je vous présentais mes 5 séries chouchous !?” C’est aussi en voyant un GIF qu’Ottoromanzi a posté sur twitter, GIF tiré de la série Scrubs, et qu’il ne connaissait pas la série que je me suis dit, “naaaaan c’est une de mes séries préférées et tu ne connais pas…” On est toujours dans l’excès quand il s’agit de quelque chose que l’on aime beaucoup.

Alors voici les 5 séries que j’adore et que je ne me lasse pas de regarder encore, de temps en temps.

 

  • Chuck

 

Synopsis piqué sur Allociné : “Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…”

En fait, j’ai adoré cette série pleine d’action, d’humour, d’amour, de tendresse. Je suis tombée amoureuse de Chuck. J’ai peu de BookBoyFriend, voire pas du tout, mais dans une série ou même un film, je tombe plus facilement amoureuse ahah. Faut avouer, il est quand même pas mal Chuck. Non ?
J’ai regardé cette série en VO, parce que l’américain c’est sexy quand c’est Chuck qui parle. Et puis aussi parce que je comprend très bien l’anglais, surtout US (question d’habitude) et que je déteste regarder un film / série en VF. Quand je regarde les lèvres de l’acteur je vois qu’il ne dit pas la même chose et ça me stresse. Même si c’est un film japonais, indien, inuit ou je ne sais quoi. Je vous cache pas que j’ai quand même mis les sous-titres parce qu’il y a des termes un peu techniques quand même.

 

  • Scrubs

 

Synopsis piqué sur Allociné : “J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l’hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n’y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.”

Cette série hospitalière est juste géniale ! J’ai tellement rigolé devant ! C’est bourré d’humour, c’est pas prise de tête, les relations entre les personnages sont géniales ! Certains paraissent imbu de leur personnes et ce sont les plus drôles de la série je trouve. J’ai adoré Dr Cox et le Janitor, ils m’ont fait rire à chaque fois ou presque. Mais ne vous inquiétez pas, les autres personnages sont aussi géniaux ! Cette série je vous conseille vivement de la regarder en VO si vous ne voulez pas rater de moments drôles, de blagues etc…

 

  • Greek

Synopsis piqué sur Allociné : “A chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d’un meilleur enseignement et surtout d’une expérience unique. La vie universitaire n’est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place..”

Cette série je l’ai regardé j’étais au lycée je crois, donc ça commence à remonter ahah… Et j’avais adoré m’immerger dans le monde de cette université US avec ses sorority & fraternity. Avec des personnages complètement différents qui nous montre la diversité dans les universités. Mon coeur balançait entre Cappie & Evan. Deux mecs complètements différents mais tous les deux tellement sexy à leur façon ahah. Je ne dirais pas de cette série qu’elle est drôle. Même si elle l’est, mais pas seulement. Je ne saurais pas dire quoi d’autres, je ne trouve pas le mot que je recherche ahah…

 

  • Mr Robot

 

Synopsis piqué sur Allociné : “Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…”

Monsieur m’a fait découvrir cette série. On l’a finie, on attend la suite. Bref, j’ai accrochée direct ! Pour le coup, ce n’est pas une série marrante. C’est vraiment dramatique. On parle d’Elliot qui est un jeune homme anti-social avec des troubles du comportement, qui s’expliquent au fur et à mesure de la série. Il hacke les gens qu’il connait ou qu’il va rencontrer, c’est toujours utile pour obtenir ce que l’on veut. Si jamais… On a envie de lui faire un gros câlin et de lui dire : “aller, arrête, revient dans la vie réelle, tu es un mec bien, tu pourrais faire plein de choses !” Cette série est super bien faite, les acteurs sont très bons.

 

  • Sherlock

Synopsis piqué sur Allociné : “Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…”

Pourquoi regarder cette série ? Juste parce que Cumberbatch quoi ! C’est beau, c’est anglais, c’est les aventures de Sherlock Holmes version moderne, c’est une des meilleures séries récente ! A regarder en VO. L’accent UK c’est tellement beau.

 

Vous connaissez ces séries ? Vous les avez aimé ? Ou vous avez envie de les regarder ?

 

Annabelle.

2 réponses à « Mes 5 séries préférées. »

  1. Je ne connais aucune de ces séries, je t’avoue ! Il faut dire que j’ai un peu moins de temps pour en regarder, mais dernièrement, j’étais plutôt dans Les contes de Grimm, je ne sais pas si tu connais ?! 🙂

    1. La série Grimm ? J’en ai vu qques un, mais par ci par là quand mon ex regardait la série. Mais c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.