Celle Qui A Dit Fuck – Anne-Sophie Lesage, Fanny Lesage & Léna Piroux


Culture, Littérature / mardi, mars 13th, 2018

 Bonjour, 

Aujourd’hui je vous propose une petite chronique d’un livre que les éditions Solar m’ont envoyé. Je tiens à les remercier pour l’envoi de ce super livre feel-good et de l’envoi d’un second exemplaire pour le faire gagner à quelqu’un de ma communauté sur Instagram. Merci de votre confiance !

Pourquoi j’ai accepté ? Parce que j’ai reçu un mail, sans rien demander, me proposant ce livre qui a,  déjà, une couverture toute rose héhé. Plus sérieusement, parce que la personne qui m’a contacté a, avant de me proposer ce livre, lu mon blog et / ou mon instagram et donc j’ai trouvé ça vraiment bien d’avoir cerner la lectrice que je suis avant de me proposer un livre. Comme vous le savez, 2018 est l’année du changement pour moi, d’un nouveau départ. Et ce livre, c’est tout ça. Enfin, je vous spoile pas mais vous risquez d’avoir envie d’en prendre un vous aussi, un nouveau départ en lisant ce livre.

 


Titre : Celle qui a dit Fuck
Auteurs : Anne-Sophie Lesage & Fanny Lesage
Illustrations : Léna Piroux
Maison d’éditions : Solar
Nombre de pages : 219
Date de publication : 08 mars 2018

 

Disponible chez Solar.

 



Résumé (pris sur le site Lisez.com) :Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !”


Les éditions Solar ont vraiment visé juste ! Je me suis tellement reconnue en Alice, cette fille stressée pour tout et rien qui se pose 25740892023 questions mais qui a envie de changer. C’est un bon livre feel-good qui va m’aider en partie à changer de vie. J’ai retenu quelques pages avec des idées pour mieux contrôler les crises d’angoisses pour tout et rien, pour relativiser surtout. Le seul point négatif de cette Alice c’est que c’est une fille qui surconsomme et qui est une petite bourgeoise… Tout ce qui me saoule. Mais si on met ça de côté, elle est comme vous et moi, avec ses tracas du quotidien, qui, autant pour elle que pour moi, la stresse. Bref, les maux de notre siècle… Le stress, l’angoisse de ne pas réussir… Si on veut y arriver, on peut trouver plein de clés pour dans ce livre.
Notre génération est celle un peu avant, cherche désormais à s’épanouir dans son travail, à être heureuse, ce qui est un gros décalage avec les générations précédentes pour qui, avoir un CDI peu importe où est le Saint Graal. Du coup, on culpabilise avec nos caprices d’enfants gâtés… On réfléchi, c’est vrai, ne pourrait-on pas se satisfaire de CDI qui nous permet de payer nos factures et de manger ? Pourquoi voudrions-nous être heureux dans tout ce qu’on fait, avant c’était pas comme ça… On était heureux de travailler…? Plein de question sur la vie qui se sont peut-être déjà bousculées dans votre tête à vous aussi. Ce livre n’y répond pas vraiment mais donnes des pistes de réflexion pour décider si OUI ou NON on fait tel ou tel choix.

Du bon feel-good qui fait du bien et qui donne des astuces pour aller mieux et dire FUCK !

 



 

Alors, envie de le lire ? Vous pouvez soit courir en librairie pour vous l’offrir, soit tenter votre chance sur mon Instagram pour le gagner. A vous de choisir si vous êtes pressé(e)s ou non de répondre à vos questions ahah.

 

Annabelle

 

 

2 réponses à « Celle Qui A Dit Fuck – Anne-Sophie Lesage, Fanny Lesage & Léna Piroux »

  1. Rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette envie de dire Fuck à beaucoup de choses!
    P.s: J’adore ton nouveau blog! Merci à toi

    1. Hey !
      Merci beaucoup 🙂 Ton commentaire me fait plaisir.

      Oui, je crois qu’on est de plus en plus à avoir envie de dire Fuck à plein de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.