The Sunshine Blogger Award


Blabla, Lifestyle / lundi, juillet 23rd, 2018

Il y a quelques semaines (désolé Marine mais comme j’ai vu ça tard, je copie-colle ton article du coup, puisque moi aussi ça fait qques semaines), j’ai été nominée par UnBrinDeCulture pour réaliser le tag The Sunshine Blogger Awards.

Mais qu’est-ce que le tag The Sunshine Blogger Awards ? Il s’agit tout simplement de répondre à une série de 11 questions sur soi, mais également sur son blog. Ainsi, nos lecteurs.rices peuvent davantage nous connaître et apprendre (pourquoi pas) de petites anecdotes sympathiques.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti, on commence avec les 11 questions posées par Marine, ensuite, vous ne pourrez pas découvrir les questions que je vous pose à mon tour parce que je n’ai pas envie d’y réfléchir et je ne sais pas qui taguer, désolé…

Les questions de Marine :

1. Présente-toi à travers 3 personnages fictifs.

Alors là. Je suis désolée mais je sèche.

2. Pourquoi avoir créer un blog ? Que t’apporte ce blog ?

A la base j’avais créé un blog, il y a de ça longtemps, j’étais en terminale ou en prépa je ne sais plus, parce que des copines twitter m’ont dit : “Pourquoi tu ne créé pas un blog où tu parles de tes lectures vu tout ce que tu lis !?”, cette idée a fait son chemin est le blog est né. Je crois qu’il a presque toujours eu ce nom là. En tout cas je ne me souviens pas de son précédent nom si il en a eu un… Il a son nom de domaine depuis 3 ans si je ne dis pas de bêtise (les dates et moi…).
Aujourd’hui le blog a changé et change encore. Mon chéri me fait un site tout beau et qui me ressemble à 100% et j’ai donc changé. La lecture est une passion si on peut dire, j’adore me plonger dans un bon bouquin, mais maintenant, j’ai 26 ans et j’aime aussi jardiner, prendre soin de notre planète en le partageant avec vous, des autres etc…
Du coup, du blog lecture il est devenu un blog où je parle de mon mode de vie, de lecture toujours, de culture en général, de cuisine, du Zéro Déchet, et même de moi-même. Je commence à faire des articles très perso parce que j’ai besoin de partager certaines chose. Bref, il parle de moi et de ma vie.
Ce que m’apporte ce blog ? De la satisfaction je dirais. J’aime recevoir de gentil commentaire quand je publie un article. Je me dis que j’aide certaines personnes à prendre conscience de ce qui se passe dans ce monde, de changer leur mode de vie etc… Il me permet d’échanger sur différents sujets avec des personnes toutes plus passionnées, intéressées et intéressantes les unes que les autres.

3. Quelle est ta relation avec le blogging ? 

Quand j’ai envie, quand j’y pense, quand j’ai le temps. Je ne me fixe pas de deadline pour publier un article ou autre. Aucune obligation.
Ce n’est pas parce que je lis un livre que je vais vouloir en parler sur le blog, instagram me suffit. Je ne tiens pas à me dire, il faut que je publie tant de fois, tel jour à telle heure pour avoir plus d’audience. Et surtout, je ne suis tenue par personne. J’ai arrêté mes partenariats livres parce que j’avais oublié le blog et je n’arrivais pas me mettre dans un livre si je savais qu’il fallait que je le lise assez vite et que je rédige un article de blog. Donc oui, c’est quand je veux.

4. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?

Je crois que c’est celui sur ma démission. Parce que c’est un article vraiment personnel qui me tenait à coeur et les gens dans ma vie ou sur internet m’ont pour la plupart soutenu dans ce choix et compris et je trouve ça vraiment agréable.

5. Y a t-il quelque chose que tu aimerais améliorer dans ton blog?

Je dirais la présentation, le visuel, mais ça monsieur s’en charge pour moi héhé. (Je suis trop nulle avec un ordinateur. Je vous jure, j’ai acheté un mac parce qu’il parait que ça ne tombe jamais en panne. Mon macbook, depuis le jour où je l’ai acheté il rame, il plante et tout. Je suis maudite avec la technologie. Bref, il me sert à aller sur internet, et voilà… Je ne sais pas faire grand chose d’autres…)

6. Quel est le roman que tu pourrai lire et relire indéfiniment sans te lasser ?

Aucun. Je déteste relire un livre. A chaque fois c’est : “mais je l’ai déjà lu, c’est nul je connais la fin.” C’est pour ça que j’ai décidé de vendre pas mal de mes livres, parce que je ne les relirais jamais.

7. As-tu déjà vécu une déception dans la blogosphère?

Si on parle de blogosphère au sens propre blog, non parce que je ne suis que très peu de blog. Mais si on parle sur les RS alors là, OUI bien malheureusement.

8.Que pensent tes proches de ton blog ?

Ils trouvent ça cool. Mais ne s’y intéressent pas vraiment. A part ma maman qui vient voir des fois parce que ça l’intéresse ce que je raconte x)

9. Les réseaux sociaux et toi, c’est un peu, beaucoup ou passionnément?

C’était passionnément et c’est de plus en plus un peu. Depuis que j’ai rencontré l’amour de ma vie je ressens beaucoup moins le besoin d’être sur les RS. J’ai réduit drastiquement mon cercle à quelques copines twitter ou IG que j’apprécie beaucoup et avec qui je peux parler de tout et inversement.

10. Si tu pouvais choisir la destination de voyage de tes rêves, où serait-ce?

Alors là… Je suis extrêmement casanière et monsieur aussi. Alors partir loin de chez nous, ou partir plus de deux jours de chez nous, ça ne nous enchante pas trop… Ca peut vous paraitre bizarre mais nous on aime bien, on s’est bien trouvé là dessus.

11. Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ?

Mariée à Flo, maman d’un enfant (et seulement un !) à qui on pourra transmettre nos valeurs humaines et écolo, avoir une exploitation maraichère bio qui se porte financièrement bien, une belle longère percheronne (dans le Perche évidemment), avec tout l’équipement pour être auto-suffisant en énergie etc. Récupérateur d’eau de pluie, énergie solaire & co et des toilettes sèches !!!! (Chéri si tu lis cet article, sache que tu n’y échapperas pas, ahahahah), des animaux, un jardin bref. Une vie à la campagne, isolée mais heureuse et toujours aussi amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.