Recette Thermomix #2 : Pâtes à la sauce tomate et au chorizo


Cuisine, Lifestyle / samedi, janvier 12th, 2019

 

Ingrédients : 

– 25g d’huile d’olive
– 1 cube de kubor
– 1 pincée d’ail en poudre
– 100g de chorizo
– 80 g de champignons en boite
– 300g de sauce tomate maison
– 600g d’eau
– 300g de pâtes sèches


Préparation : 

Etape 1 : Dans le bol, mettre : l’huile d’olive, le kubor, l’ail en poudre, le chorizo, les champignons, la sauce tomate et l’eau. Porter à ébullition 7 minutes à 100°C, sens inverse et “vitesse spatule”

Etape 2 : Ajouter les pâtes et cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes à 100°C, sens inverse et “vitesse spatule”

 

Plus qu’à se faire péter le bide !

 

Si vous n’avez pas de sauce tomate maison vous pouvez utiliser de la sauce tomates du commerce mais ce sera forcément moins bon (parce que la sauce tomate maison avec la recette de ma grand-mère c’est forcément la meilleure héhé). Vous pouvez remplacer le kubor par un bouillon de volaille et vous pouvez aussi ajouter des herbes mais comme dans le jardin on n’en a plus, on n’en mets pas.

Vous pouvez également retrouver la recette dans le livre thermomix ci-dessous, que nous utilisons presque tous les jours, comme vous l’avez bien compris ahah. Et comme on me l’a demandé, je ferais un retour sur notre utilisation du thermomix, si ça vaut vraiment le coup cet investissement, si ça nous fait cuisiner plus, si ça va plus vite etc… Mais on va attendre de l’utiliser plus. J’en ferais certainement de même pour notre robot kenwood, la centrifugeuse et la machine à pâte comme on me le demande aussi.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.