Les Parutions à venir qui me tentent bien #1


Culture, Littérature / dimanche, janvier 13th, 2019

Bonjour, 

Il y a bien longtemps que j’ai fait ce genre d’article. Mais plein de choses changent dans ma vie et ma façon de voir les choses, et notamment mon approche de la lecture. Finis les années où je me fixais des objectifs de lecture qui retire le plaisir de la lecture. Depuis l’été de l’année dernière, si je ne dis pas de bêtises, je lis autrement, je lis quand j’en ai envie et je lis ce que j’ai envie de lire. Je ne veux plus de partenariats qui m’envoie des livres et qui m’imposent une date de rendu d’article, je ne suis plus à l’école, ce lieu où on t’oblige à lire des livres et de faire une fiche lecture, ce lieu qui m’a dégoûté de la lecture avant que j’y reprenne goût en terminale STG. Donc pareil pour les maisons d’éditions ; c’est vrai c’est gentil à elles de nous envoyer les livres gratuitement en échange d’un article et d’un post sur les réseaux sociaux, mais quand on me donne un délai, j’ai pas forcément envie de lire le livre tout de suite et pire, je n’apprécie presque plus ma lecture. 

Je ne suis pas contre les partenariats, on ne va pas se mentir, ça nous fait aussi des économies, mais un partenariat avec des libertés ce serait parfait ! Je lis quand j’en ai envie. Non ? Et surtout je ne reçois que ce dont j’ai vraiment envie. A quoi bon recevoir 285756 livres qu’on n’aimera pas forcément juste parce qu’on est content de recevoir des cadeaux…? 

Désormais c’est je lis moins, mais mieux. Je sélectionne mieux mes livres, je n’achète pas un livre juste parce qu’il est à la mode, parce que je le vois partout sur instagram à cause des bookstagrameurs vendus qui aiment toujours tout ce que les maisons d’éditions leur envoie par peur de ne plus jamais recevoir de livre. Je suis désolée mais NON ! ON NE PEUT PAS TOUT AIMER, c’est pas possible ! Et vous le savez, ici je dis quand j’ai aimé un livre mais je le dis aussi si je ne l’ai pas aimé. 

Bref, j’ai voulu profiter de cet article pour faire ce petit point, mais autant que je fasse un article complet sur tout ça, ce qui change etc… 

Passons à ma Wishlist des livres à paraître que je m’offrirais peut-être ou que mon chéri m’offrira (on ne sait pas ahah) !

Je ferais une wishlist hors livres à paraître un peu plus tard je pense, mais là j’étais d’humeur à zieuter les nouveautés, en espérant être moins déçue à la lecture que d’habitude.

A paraître chez Stock :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre

 

 

A paraître chez Gallimard :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre

  

 

A paraître chez Fayard :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre

 

A paraître chez Albin Michel :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre

 

  


A paraître chez Flammarion :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre

A paraître chez Seuil : 

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre


A paraître chez Denoël :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre


A paraître chez Calmann Levy :

Cliquez sur la couverture pour aller à la fiche du livre

 

Et vous, quelles sorties à venir vous tentent bien ? 

Je pense refaire une sélection ou deux : jeunesse, BD/Mangas et poches !

2 réponses à « Les Parutions à venir qui me tentent bien #1 »

  1. Oh, je viens de découvrir (enfin, il ne me semble pas l’avoir su auparavant) que nous avons été dans la même filière (bref, peut importe) ! Cet article semble faire écho à notre discussion, non ? En tout cas, tu sais que je suis à 100% d’accord avec toi.
    Amoureuse des chats et de la littérature (j’ai d’ailleurs appelé mon chat ainsi pour cette raison), je découvre grâce à ton article “Grégoire et le vieux libraire” et tu peux être certaine que celui-ci, j’en veux !
    PS : Je suis complètement fan de ta bannière de blog ! Cette photo est très belle et elle donne un super style à ton blog 😉

    1. Oui je ne crois pas qu’on ai parlé de nos études en effet… Je ne savais pas que tu avais aussi fait STG. Oui, il fait écho à notre discussion… J’étais en train de regarder les livres à paraitre pour faire l’article quand on en a parlé et du coup, je l’ai ressorti parce que ça fait du bien aussi x)
      J’étais sûre que le livre Grégoire et le vieux libraire te tenterait ahah.

      Et merci beaucoup, c’est une étagère du bureau que j’ai photographiée pour changer l’ancienne ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.