Poulet au vinaigre


Cuisine, Lifestyle / samedi, janvier 19th, 2019

Bonjour ! 

Ca fait un moment que je vous parle que de ce poulet au vinaigre sur les RS ! Du coup, je vous mets ENFIN la recette !!! Je fais ça rapido parce que je sais que certain(e)s l’attendent mais j’ai quelques trucs à faire donc je ne m’attarde pas. M’en voulez pas, même les photos sont brutes et non retouchées ahah.

Ingrédients : 

– 1 kg de poulet
– 140 ml de vinaigre de vin

– 300 ml de moutarde forte
– 2 pots de concentrés de tomate (soit : 140ml)
– 140 ml d’eau
– 300 ml de crème fraiche 
– sel & poivre

Préparation :

– Préchauffer le four à 200°C
– Dans un saladier mélanger le vinaigre, la moutarde, le concentré de tomates, l’eau, la crème et le sel et le poivre. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet.

– Mettre le tout dans un plat qui va au four

– Plus qu’à enfourner à 200°C pendant 1h20 / 1h30

Vous pouvez utiliser les parties du poulet que vous préférez, si vous utilisez des escalopes (dinde ou poulet) pensez à réduire votre temps de cuisson, elles cuisent plus vite et si vous les laissez trop longtemps elles vont être en miettes.

Les doses indiquées sont les doses que je fais pour deux parce qu’on adore la sauce, (on la sauce avec du pain frais mais chuuuut) à vous de diviser suivant vos estomacs !

 

Plus qu’à servir ! Avec des Pomme de terre que vous pouvez faire cuire dans la sauce ou bien du riz ! Même avec des pâtes c’est bon.

Voilà ! Bon appétit ! Sur ce, je vais aider mon chéri à faire des macarons ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.